Label éco-défis

 

Kamélion-Couture à obtenu le Label Eco-défis par la Chambre des métiers de pays de la Loire le 8 juillet. Ce label permet d’identifier les artisans, commerçants et entreprises à travers la France qui mettent en place des actions concrètes en faveur de l’environnement.

 

C’est quoi Label éco-défis ?

Eco-défis est une action mise en place par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Le label écodéfis en partenariat avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie)

Il a pour objectif de valoriser les entreprises qui s’engagent pour le développement durable.

L’objectif est de réaliser au maximum de défis afin d’établir un bilan de l’entreprise :

  • Prévention et gestion des déchets,
  • Energie,
  • Gestion de l’eau,
  • Produits et services en développement durable,
  • Transport-Mobilité-Déplacements
  • Social et durable

 

Pour conserver le label l’entreprise doit révéler de nouveau défi chaque année.

 

Kamélion couture à déjà relevé 37 défis pour cette labélisation.

En voici quelques un :

Valoriser les biodéchets, Mutualiser la gestion et l’élimination de vos déchets, Lutter contre le gaspillage, valoriser les déchets en les réutilisant, Utiliser du matériel performant énergétiquement, Choisir un approvisionnement « vert », identifier et analyser les besoins de l’entreprise pour le transport des marchandises, Installer/utiliser des équipements économes en eau, utiliser des éco-produits labellisés ou produits naturels, Eco-approvisionnement : favoriser les fournisseurs engagés dans une démarche environnementale ou les circuits locaux.

 

Pour en savoir d’avantage sur ma façon de travailler je vous invite à lire cette page qui explique ma démarche éco responsable.