Photo couple

Olivia et Tressy septembre 2018

Mariage de deux femmes qui s’aiment d’un amour profond.

En octobre 2016 je faisais une belle rencontre à l’atelier, celle de deux femmes extraordinaire: Olivia et Tressy. Elles souhaitaient me confier la  création de leurs robes de mariées, voici leur témoignage.

Comment vous êtes vous rencontrer?

Nous nous sommes rencontrées grâce à une personne en commun qui venait sur Nantes pour rencontrer Tressy. Elle m’a proposée de les rejoindre avec mes amies, ça faisait 3 ans que l’on ne s’était pas vu. On c’est retrouvées aux hangars à banane et la magie s’est faite toute seule. Ni l’une ni l’autre ne s’attendait à une telle rencontre. Le lendemain on s’est écrit et depuis on ne c’est pas lâchée.

Comment s’est passé la demande en mariage ?

J’ai préparé la demande 9/10 mois avant,  parce que je voulais une date précise et parce qu’il me fallait du temps pour tout organiser. J’ai réquisitionné mes amis pour qu’ils mangent un max d’aliments en bocaux de verre parce que je voulais y mettre des bougies pour créer une allée, et  en disposer tout autour dans les arbres. Le lieu était simple à choisir, c’est l’endroit où j’emmenais Tressy pour nos rendez vous secret. Le jour de la demande Tressy était  avec une amie complice qui lui a mit un bandeau sur ses yeux. Mon amie à laissée Tressy au bout de l’allée, la musique est partie, le bandeau a été retiré, moi je l’attendais au bout du chemin avec des pancartes et une bague.

 

cadeaux temoins
faire part

couronne de fleur pour la mariée par anouk autier

la robe d'Olivia

deshabillé mariage
habillage de tressy
habillage de tressy
tressy en robe de mariée
olivia prête à dire oui

Comment se sont passés les préparatifs et la recherche des prestataires?

On a décidé de prendre notre temps. Premièrement pour essayer de mettre un maximum d’argent de côté et aussi pour avoir le choix des prestataires. Nous les avons quasiment TOUS choisi au coup de coeur. Généralement il n’y a pas eu d’hésitation. Pour tout le reste déco etc, comme nous avions 2 ans et demi on a pu réfléchir de ce que nous souhaitions et faire les choses nous même. Il ne faut pas croire que faire les choses soit même ne coûte rien, parfois c’est même l’inverse mais nous voulions avoir la fierté de dire que nous l’avions imaginé et créé. On voulait faire rêver nos proches et nous avions 2 ans pour y réfléchir.

Aviez vous prévu des activités?

Non, Olivia n’est pas très jeux de mariage, surtout lorsque l’on force les gens à participer. On a laissé aux témoins le choix d’organiser un jeu, ils ont bien choisi car celui-ci faisait participer tous ceux qui souhaitait. Une sorte de quiz musical. Les plus timides pouvaient rester cachés.

la decouverte

la decouverte des mariés

décoration florale

cérémonie laique
banc pour la cérémonie laique

echange d'alliances

Comment s’est passé les choix de vos robes de mariées?

Disons qu’on a été super bien accompagnées. Pour commencer on a choisi notre créatrice immédiatement. Lors de la rencontre à son atelier on est passées chacunes notre tour (on as choisi la même dentelle sans le savoir). Au fil de la discussion Laetitia a su nous guider exactement comme on le souhaitait. Devant nous elle a su dessiner ce que nous avions en tête, et le privilège de pouvoir toucher les matières et choisir jusqu’aux boutons est top. Si nous devions nous remarier, c’est sans aucun doute Laetitia que nous reprendrions!

Pouvez vous nous parler de votre lancer de bouquet?

Alors, cette idée est venue assez tard finalement. On ne voulait pas de bouquet, on se connaît, ça nous aurait encombrées toutes la journée. Un mois avant le jour J Olivia a lancé l’idée d’un jeter de peluche. Alors direction le magasin pour en choisir chacune une. On voulait surprendre nos proches et surtout mettre du fun dans notre mariage. Ça a fait rire tout le monde et certaines invitées ont mangé littéralement la pelouse pour en attraper une.
jeté de bouquet original
la table des mariées
livre d'or
les mariées
livre d'or végétal
table des invités
olivia et tressy

Quels conseils donneriez vous aux futures mariés qui se lancent dans la préparation de leur mariage?

Pour commencer prendre son temps, plus on a le temps, plus on peut se poser et réfléchir sur ce que l’on souhaite vraiment et éviter les frustrations. Un autre point important,  le budget, ne choisissiez pas tout seulement par rapport aux budgets. Car finalement on voit son mariage qu’avec un regard trop financier et c’est dommage, mais travailler sur son mariage avec des gens passionnés et qui sont vraiment heureux de t’accompagner c’est tout simplement magique. Et en toute sincérité pas forcement beaucoup plus cher.

Liste des prestataires :

Robe de mariée et kimono dentelle : Laetitia Drouet | Fleurs : Anouk autier | Faire part : river fabric | Domaine : domaine de la ruade | Traiteur : saveur gourmande | Make up : on se make up | Photo : lauren kim-min | Video :something wedding | Gateau :wowcake

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *