Laetitia Drouet : La créatrice

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité." Antoine de Saint Exupery

 

Qui je suis ?

 

Je m’appelle Laetitia j’ai 35 ans, mariée depuis 2009 et maman de deux enfants. Je suis passionnée de déco, j’ai toujours un meuble à relooker sous la main, une page de scrap à terminer ou une recette de pâtisserie à tester . On peux dire que je suis hyper actif!

 

La création : plus qu’une passion

 

Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours voulu faire ce métier. Un métier ? Non, c’est plus que ça, c’est juste moi, je suis née pour ça.

 

Petite fille, je n’aime pas trop l’école, je suis souvent dans la lune, je dessine déjà des robes, je couds, je bricole et je rêve: un jour je serais créatrice de robe de mariée.

 

J’ai 16 ans le moment tant attendu est arrivé j’intègre le lycée de la mode, maintenant je dois être la meilleure. Je suis en BEP et déjà mon objectif qui est d’obtenir mon BAC artisanat et métier  d’art. Je bois les paroles de mes professeurs, je n’ai jamais autant aimé l’école. Je passe mon temps libre à créer des vêtements. Les prix s’enchainent : meilleure apprentie, prix sema.

 

Je quitte le lycée mes diplômes en poche je veux mettre mes connaissances en pratique et découvrir les différents métiers de la couture afin de me perfectionner. Industrie, ameublement, retouches, j’ai appris ce dont j’avais besoin mais je suis faites pour la création. Il est temps de rêver éveillée.

 

laetitia drouet la créatrice

De la première robe de mariée à la récompense

Ma première robe de mariée sera la mienne. C’est un succès, je suis prête. J’installe mon atelier à la maison où les morceaux de tissu se métamorphosent en robe d’un jour pour des mariées toutes aussi unique que moi, que nous toutes. Je fais évoluer ma petite entreprise toujours à la recherche de nouveaux tissus et produits sur mesure complémentaires à mes créations. Mes réalisations m’ont même valu le trophée de la mode des Pays de la Loire en 2013.

Durant 4 ans les mariées défilent dans ce petit atelier rempli d’émotions. Aujourd’hui le moment est venu de vivre le rêve en plus grand avec l’ouverture d’un showroom en 2014.

N’hesitez pas à m’envoyer un mail à contact@kamelion-couture.fr ou via le formulaire de contact