Cérémonie mariage en exterieur

Conseils pour un mariage 100% outdoor

Pour commencer l’année 2022 tout en douceur et en tendresse, je vous propose aujourd’hui un article romantique sur un mariage 100% outdoor. Laissez-vous porter par les photographies de ce beau moment.

Un mariage 100% outdoor

Pendant l’été 2020, juste après les premier confinement, j’ai été contacté par une équipe de prestataire nantais pour réaliser un shooting inspiration mariage 100% outdoor. Très emballé par le projet, j’ai tout de suite accepté de faire partie de cette jolie équipe. 

Si j’ai autant adhéré à cette expérience c’est surtout pour son aspect naturel et convivial. Se marier dans un lieu unique et sentimental tel que le jardin de votre enfance peut avoir un aspect féerique. L’endroit qui vous a vu grandir et qui vous voit aujourd’hui vous accomplir.

De plus, il est toujours plus agréable de “se sentir chez soi” lors de ce type de cérémonie. Les convives n’en seront que plus à l’aise ! 

Les conseils pour un mariage outdoor réussi

De la jolie papeterie.

Pour ce shooting, c’est Papier Machine qui s’est chargé de la réalisation des faires parts, des menus et des marques places. Des créations épurées, naturelles, en parfait accord avec le thème. 

 

Un plan B météo.

C’est le point le plus risqué d’un mariage outdoor, la météo. Même si vous vous mariez en août, vous n’êtes pas à l’abri d’une petite pluie ou d’une trop forte canicule. Alors prévoyez des plans B ! Des barnums et des tentes au cas où il pleuve et des brumisateurs si la température se fait trop forte. 

Une jolie décoration.

Celle-ci peut rester simple puisque le lieu lui-même apporte chaleur et ambiance. Une jolie vaisselle vintage, de belles compositions florales et la magie fait le reste. 

L’alimentation électrique.

C’est un élément indispensable si vous êtes en extérieur ! Pour avoir un bon éclairage et une musique durant toute la soirée, l’alimentation électrique sera votre meilleure alliée. 

Même si un mariage outdoor peut demander un peu plus de réflexion concernant l’aménagement, ça n’apportera que plus de charme et de convivialité à votre réception. Un cadre privé et naturel pour un moment intime, rien de mieux pour célébrer son mariage. 

Un buffet chaud.

Même si vous ne disposez pas de cuisine, il est préférable de servir un buffet chaud lorsque tout le monde est à l’extérieur. Vous pouvez opter pour des foodtrucks qui proposent aujourd’hui de nombreux choix de menu. Pour ce shooting, le traiteur a été une solution très pratique et gourmande ! Primesautier, Cuisine Vegetal a su nous surprendre avec un menu champêtre, idéal pour le thème.

 

Un plan B chaussure.

On a toutes envie de craquer pour de somptueux escarpins le jour de son mariage, c’est évident. Malheureusement, pour une réception en pleine nature, il n’est pas forcément agréable de marcher avec une telle hauteur. La terre, les hautes herbes ne sont pas les meilleures amies de ces belles chaussures. Pourquoi ne pas prévoir de jolis escarpins pour la cérémonie et de joli basket ou nu pied pour la réception ! Comme ça vous êtes sûre d’être belle et à l’aise. Pour info, notre modèle Lucile avait prévu de jolie chaussure à talon et à finit finalement nu pied.

 

Petit Zoom sur le robe Clémence

Clémence fait partie de ma collection 2021 Bienveillance conçue de manière éco-responsable. En effet, celle-ci est réalisée à partir de la technique Zéro Waste Fashion qui permet de ne pas faire de chute ou de déchets textiles. Le haut de la robe est réalisé à partir de belles chutes de dentelle qui n’avaient plus de bords dentelés. Le bas est conçu à partir de mon patron de jupe Zero Waste Fashion. De plus, Clémence n’est composée que de soie et de dentelle de calais certifiés Oeko-Tex. 

Alliage entre poésie et douceur, Clémence fera ressortir votre côté romantique et naturelle. 

 

Les crédits

Photographe : Lauren Kim-Minn | Vidéastes : Twin Pics | Organisation : Agence Cotillon |Fleurs et boucles d’oreilles : Born to Blossom | Traiteur : Primesautier – Traiteur végétal | Costume : House of Reza | Papeterie : Papier Machine | Cadeaux invités : La Fabrique à Sachets | Coiffure et maquillage : Eugénie Grandhomme | Location de vaisselle et mobilier : Ô Bonheur des Dames | Bijou de tête : Rachel Suhubiette | Modèles : Lucile & Antoine

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.