conseil pour choisir sa robe de mariage

Comment choisir sa « précieuse »

Choisir sa robe de mariée peut s’avérer parfois compliqué. Voici quelques petits conseils pour vous aider à prendre la bonne décision et choisir en toute sérénité.

-Présélectionner quelques modèles :

Commencez par feuilleter les magazines de mariage ou aller faire un tour sur les blogs ou Pinterest. Définissez ce qui vous plait et faites une petite sélection de modèles ou détails de robes, ne soyez pas trop gourmande plus on a de choix moins on arrive à se décider . Vous pouvez prendre rendez-vous dans une boutique pour essayer différentes coupes, mais attention n’achetez pas votre robe de mariée lors d’un premier essayage prenez le temps de la réflexion. C’est vrai qu’il est compliqué de ne pas craquer quand on se découvre devant le miroir habillé d’une jolie robe. On a des étoiles pleins les yeux, mais pour certaines, une fois l’excitation descendue, on commence à avoir des doutes puis parfois des regrets mais malheureusement il est trop tard.

-Une robe de mariée sur mesure :

Une robe sur mesure c’est la certitude d’avoir la robe qui correspond exactement à vos envies, de retrouver tous les détails dont vous aviez rêvé et de choisir le tissu qui vous plait le plus. Cette robe est fabriquée uniquement pour vous, le patron est adapté à votre morphologie. Avec la réalisation du prototype (robe en toile coton) c’est l’assurance de ne pas se tromper. A ce moment de la création on va pouvoir modifier chaque petit détail de la robe : le décolleté, l’ampleur de la jupe, l’emplacement d’une découpe… Au fil des rendez-vous votre robe va sublimer votre silhouette. Et contrairement aux idées reçues une robe de mariée sur mesure n’est pas forcement plus cher qu’une robe fabriquée en série.

« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. » Coco Chanel

 

-Etre bien accompagnée :

Le choix de la robe est un moment précieux et intime. Je vous conseille d’être accompagné d’une ou deux personnes maximum. Choisissez une personne avec qui vous avez beaucoup d’affinité et qui vous connait vraiment, comme votre maman, votre sœur, ou votre meilleur amie. Quelqu’un qui a bon gout et qui sera vous donner son avis sans oublier que c’est VOUS la mariée. C’est un moment que l’on aimerait partager avec toutes ses amies mais garder la surprise pour le jour J c’est encore meilleur. Je vous conseille également de venir à tous les rendez vous avec les mêmes personnes, elles auront suivies l’évolution de votre création depuis le début et seront par conséquence de meilleurs conseils.

-Resté sois même :

J’aime dire qu’il ne faut pas se « déguiser » pour se marier. Si dans la vie de tous les jours vous ne portez pas de bijoux rien ne vous oblige à le faire pour votre mariage si vous n’en avez pas l’envie. Vous ne devez pas non plus choisir un style qui ne vous correspond pas parce qu’il est à la mode. Vous avez toujours rêve d’une robe de princesse mais vous entendez tout le monde dire que le volume n’est plus d’actualité, et alors? Faites comme bon vous semble, restez naturelle vous n’en serez que plus belle!

Yves Saint Laurent à dit : « Les femmes qui suivent de trop près la mode courent un grand danger. Celui de perdre leur nature profonde, leur style, leur élégance naturelle. »

 

Les accessoires :

Il y a parfois des accessoires que l’on souhaite absolument porter pour le grand jour, comme par exemple un voile, ou une coiffure bien particulière, il est important de le préciser dès le début du choix de votre robe de mariée pour avoir une tenue harmonieuse et éviter la faute de gout.

-La cohérence avec l’ambiance générale du mariage :

Que vous ayez accordé un thème ou non à votre wedding day il est bien d’en discuter avec la créatrice afin que votre robe soit en adéquation avec votre thème , vos couleurs ou le lieu de votre réception. Il ne serait pas judicieux par exemple de partir sur une robe ivoire si votre ambiance est hivernal avec de la décoration de table blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *